L’Exception part à la rencontre de ses clients. Aujourd’hui, nous rencontrons Mas Belsito, comédien en France et en Italie ; client de L'Exception depuis 2020.


Peux tu te présenter ?


Mas : Je m’appelle Mas, je suis italien et je vis à Paris depuis vingt ans. Je suis comédien, je travaille entre Paris et Rome.

Quels sont les projets récents sur lesquels tu as travaillé ?


Mas : Actuellement, je suis en tournage en Italie pour une série italienne. Le dernier projet que j’ai fait en France, c’était un biopic sur l’Abbé Pierre, qui sortira au cinéma en 2023. Je jouais un de ses compagnons, aux débuts d’Emmaüs. C’était un très beau projet.

Quel est le rôle que tu as trouvé le plus intéressant ?


Mas : C’est peut être celui que j’ai fait pour ce film. Avec ce rôle, j’ai tourné une très belle scène, un peu violente, mais qui m'a permis d’aller chercher beaucoup de choses. J’ai un très bon souvenir de ce tournage en général.
J’ai aussi un autre souvenir de tournage qui m’a marqué. J’étais également danseur avant, j’ai fait un film il y a une dizaine d’année, Nine, de Rob Marshall, qui était un peu le roi des comédies musicales. Le film était un navet absolu mais le tournage était vraiment génial.

Est-ce qu'il y a des différences entre le jeu en Italie et en France ?


Mas : Oui, complètement. En France, c’est plus cérébral qu’en Italie, moins charnel. En Italie, cela passe plus par le physique, on gesticule plus aussi… Même s’il y a bien évidemment un travail mental dans les deux cas.


Qu’est ce qui t'a amené en France ?


Mas : Quand j’étais danseur, on m’a proposé un contrat en France, et je ne suis jamais reparti. J’y ai maintenant fondé ma famille.

Quels sont tes prochaines actualités ?


Mas : Récemment, j’ai passé des essais pour plusieurs films en Italie. Pour ce qui est de la France, mon projet est le film dont je t’ai parlé qui sort en 2023.

Quel est ton rapport à la mode ?


Mas : Je suis quelqu’un qui fait attention à son style, mais ça dépend du contexte. Quand j’accompagne ma fille a l'école je peux mettre n’importe quoi. Alors qu’il y a des gens qui sont toujours super bien habillés même pour accompagner les enfants à l'école…
Après, comme je fais un métier d’image, il faut que je soigne aussi mon look. Au délà de ça, j’aime beaucoup les vêtements. Je n’ai pas beaucoup de pièces mais je les choisis soigneusement.
Je dirais que j’ai un style très sportif, comme parfois élégant. Ce qui est cool avec la mode, c’est que les goûts évoluent constamment. Par exemple, je ne mettais jamais de foulard avant, maintenant j’aime beaucoup ça.

Tu es client depuis deux ans, est ce que tu te souviens de ce que tu avais acheté chez nous en premier ?


Mas : Oui, j’avais acheté des baskets Autry, très belles. Chez vous, j’avais aussi acheté deux manteaux Patagonia et un manteau APC. J’ai aussi une surchemise Cuisse de Grenouille, très jolie, on m’a fait d’ailleurs beaucoup de compliments.

Qu’est ce qui t'intéresse chez les produits de L’Exception ?


Mas : Je viens pour l’univers de la marque et pour son style. La sélection me correspond, je n’ai pas à me disperser. C’est aussi un endroit où je connais parfaitement la qualité des pièces.

Quelle est ton expérience avec L’Exception ?


Mas : Évidemment, c’est une très bonne expérience. L’équipe et l’attention qu’elle porte à ses clients font aussi partie des forces de L’Exception.



Vous êtes client.e chez L’Exception et vous souhaitez participer à nos rencontres ?
Ecrivez nous sur notre email [email protected]