1. Le retour de la mode seventies et ses nuances
Cet hiver on voyait déjà se préparer cette grosse tendance, avec les robes à paillettes qui ont envahi nos magasins lors des fêtes. De même avec les sous-pull très populaires en 70, que l’on retrouve aujourd’hui en dessous d’une chemise ou d’un pull à manches courtes pour un look très mode. On espère que vous n’êtes pas lassés, parce que c’est reparti pour un tour cet été.
Les gypsies
La robe longue sera une année de plus sur le devant de la scène. De même pour la jupe longue et volante, pièces incontournables des hippies avec des imprimés floraux.
Le tailoring 70’s qui pique les yeux
Afin de varier les plaisirs, découvrez le style seventies mixé à une autre tendance dont nous allons parler ultérieurement. Il s’agit du tayloring seventies, avec des ensembles et blazers twistés pour donner une carrure masculine dans des couleurs assumées.
2. Denim fever
Chiner en frip n’aura jamais été aussi tendance et utile avec cette tendance full denim. Le jean est devenu unisexe dans les années 70, on le retrouve depuis décliné sous toutes ses formes du pattes d’eph au skinny. Le total look denim - avec veste et pantalon - devient élégant grâce à des coupes plus structurées. Craquez pour des pièces denim de la marque iconique Levi’s chez L’Exception.
3. La tendance qui tombe à pois nommée...
Longtemps détestés, les pois reviennent plus à la mode que jamais. Plus souvent blanc sur noir, ils seront aussi de couleurs. Pour ce qui est de la taille des pois, tout dépendra de votre audace. Malgré ce retour étonnant, les marques miseront davantage sur des tops et des chemises afin de rester sobre. Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, tentez le mix’n’match en mélangeant des motifs avec des pois !
4. Le tailoring masculin et féminin
Cette tendance ne nous quitte plus depuis presque deux ans. Pour les femmes, le tailoring est chic, sous forme d’ensembles déstructurés - bermudas, tailleurs courts et multiples blazers - il s’implante toujours plus dans notre dressing au fil des saisons et s’affirme comme la pièce mode à détenir pour toutes les saisons.
5. Une ode à la nature
Suite à de plus en plus d’engagements dans le prêt-à-porter comme dans le luxe - perceptible lors de la Fashion Week - une nouvelle tendance axée sur la nature se profile. Dior ou encore Marine Serre y faisaient directement référence lors de la Paris Fashion Week. Nous ne sommes pas à l’abris de découvrir de nombreuses matières recyclées, biologiques mais aussi des motifs et des couleurs faisant référence à la nature. À l’instar des marques comme Olow, Wood Wood ou Patagonia que vous pouvez retrouver chez L’Exception.
6. Des épaules à ne plus passer les portes...
Déjà cet hiver et encore plus pour ce printemps-été ; les épaulettes gagnent du terrain. Il faut dire qu’elles offrent aux femmes une certaine assurance que nombreuses recherchent. Sur des vestes et des pulls cet hiver, ces épaules XXL - qu’elles soient carrées ou en ballons - seront visibles sur des chemises, des gilets et même des robes cet été.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur l’instagram de L’Exception.
En attendant, vous pouvez retrouver toutes les dernières tendances sur notre e-shop et en boutique.