C’est à la Machine du Moulin Rouge que le 16 février dernier Rinse France a soufflé sa 4ème bougie autour de DJ sets mielleux et chaleureux de Bambounou, Bamao Yendé ou encore Orgasmic. À la tête de la jeune webradio française devenue rapidement incontournable, Manaré âgé de 26 ans sublime la scène électronique hexagonale ainsi que bien d’autres styles musicaux.
L’objectif était avant tout de créer une plateforme qui permettent un peu de visibilité sur la scène française.
Il était extrêmement important pour nous d’offrir un espace libre, sans publicité pour les acteurs des scènes en dehors de Paris également (Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille…). Enfin, cela nous tenait à coeur de créer un objet qui répondent aux attentes des DJs / artistes sur lequel il soit heureux et fier de jouer. Cette radio, c’est avant tout une aventure humaine.
En dehors de notre âge (4 ans vs 24 ans !), les deux radios cristallisent chacune le son de leur ville. Rinse FM pour Londres et Rinse France pour… la France.
Le partenariat s’est vraiment monté sur une base de confiance, quelque part on agit en tant que consultant sur le territoire français, RinseFM s’en remet à notre expertise et on avance main dans la main sur le développement de la radio. On s’appuie évidemment énormément sur leurs 24 années d’expériences.
Je ne sais pas si c’est l’univers artistique qui bouge le plus, surtout en France. C’est un travail de veille constant de suivre ce qu’il se passe sur la globalité du territoire mais on a la chance d’avoir une super équipe et après 4 ans on reçoit de plus en plus d’appels entrants d’artistes - petits et grands, établis ou moins établis - qui souhaitent s’investir dans le projet. Les réseaux sociaux sont évidemment hyper utiles dans nos recherches mais rien ne vaut ce bon vieux bouche à oreille !
Ce serait à l’encontre de la politique de la maison de résumer notre esprit en un seul unique son.