Made in Paris, imprimés, qualité et identité sont des mots qui résonnent comme une devise pour Laura Petit Gauthier, la créatrice de Fête Impériale. Ses années passées entre Londres et Paris ont
forgé le caractère et les idées de cette jeune femme passionnée par son métier, mais encore plus par l’histoire qu’elle a décidé d’associer pour ce qu’elle appelle «son bébé ». Ecole de mode ou de stylisme ? Trop peu pour elle. Laura a d’abord travaillé dans le digital pour plusieurs grandes marques entre Londres et Paris. La jeune femme a ensuite décidé de changer de vie, en lançant sa marque de vêtements en 2015. Ce lancement était l’occasion pour elle d’associer sa passion pour la mode à son amour du 19ème siècle et du second empire.
La volonté de Laura est de proposer des vêtements qui permettent aux femmes de se sentir elles-mêmes, d’affronter la vie de tous les jours avec confiance et
sérénité. Le but de ses collections est de revenir au rôle primaire du vêtement : libérer les genres, et non de les posséder.Le mélange des styles associé au respect de ces convictions offrent des collections toujours plus surprenantes.
Si les créations ont du caractère et sont reconnaissables parmi tant d’autres, il n’en était pas assez pour Laura qui a décidé il y a peu de rassembler sous le même toit ses bureaux, l’atelier de création et le showroom de la marque. Une façon pour elle de pousser ses idées encore plus loin. En effet, cette ancienne galerie d’art a été totalement repensé et redécoré par la créatrice qui a décidé de rendre ce lieu à son image mais surtout à l’image de Fête impériale. L’occasion pour elle de se plonger entièrement dans l’identité de sa marque, mais aussi pour les clientes de découvrir d’un autre angle l’univers qui l’anime.
Laura dit tirer son inspiration des femmes qui l’entourent et qui font le monde d’aujourd’hui. C’est à partir de ces femmes qu’elle imagine, dessine et conçoit chacune des collections. Chaque saison, un nouvel imprimé exclusif, créé par la maison ; des « vêtements tableaux » tout droit sortis de son imagination, capables de nous transporter en un seul essayage.
La dernière collection « le jardin suspendu » sortie à l’occasion du Printemps Eté 2018, offre un voyage dans un jardin plein de poésie au travers d’imprimés estivaux. Les matières fluides et soyeuses utilisées vous donneront envie de flâner durant tout l’été, à découvrir sur lexception.com et au flagship L’Exception.
Découvrez la vidéo de présentation de la collection "Jardin Suspendu".