Les différentes maisons et créateurs s’aventurent sur de nouveaux territoires en osant piocher dans le vestiaire féminin, et en s'engageant sur de coupes asymétriques.
La tendance du layering revient en force cette année, les jeux de matières sont intéressants et audacieux.

Découvrez notre sélection de 2 looks par Créateurs.

1. THE ROW

The Row a été fondé en 2006 par Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen. Depuis sa création, cette maison de couture a eu comme exigences premières la sélection de tissu d'exception, la coupe et la justesse des détails. La visée stylistique de The Row excède l'actualité saisonnière.

IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR


Ces looks sont simples et structurés, l’oversize est au rendez-vous, les tons doux et chauds dominent cette saison hivernale. Cet hiver tout est une question de confort, pas de pris de tête, coupe large et tissu détendu.

2. COURRÈGES

André Courrèges ouvre sa maison de couture en 1961 avec sa femme Coqueline
Courrèges veut libérer la femme de ses attributs séculaires : corset, soutien gorge et robes classiques, laissent joyeusement la place à des combi-shorts, des tailleurs à larges poches, des pantalons et des pantacourts. Septembre 2020, après des mois de suspicions et de murmures, le nom du nouveau Directeur artistique de la maison Courrèges est enfin révélé. Nicolas Di Felice, créateur belge qui a étudié à la très célèbre école de mode bruxelloise La Cambre et fait ses armes auprès de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga puis Raf Simons chez Dior, avant de retrouver le premier chez Louis Vuitton, est désormais la tête pensante de la maison historique fondée en 1961 par André et Coqueline Courrèges.

IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR


Chez Courrèges on ose et on casse les codes, le jeu des matières se multiplie. Les matières fétiches de la maison sont le vinyle et le cuir. Les coupe sont droites et uniformes. La mode n’a pas de sexe, le vêtement est universel. Ces deux looks sont travaillés et intemporels, le perfecto icône de mode depuis des décennies, le trench-coat un incontournable du vestiaire féminin et masculin.


3. SACAI

La marque japonaise Sacai est lancée par Chitose Abe en 1999. Après 8 ans d'expérience dans la mode japonaise, cette dernière souhaite développer sa propre marque après avoir initialement quitté Comme des Garçons. Le nom de l'entreprise provient d'une variation du nom de jeune fille de la designeuse : Sakai.

IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR


Flambeau de la mode expérimentales aux inspirations tokyoïtes, Sacai manie à la perfection tous les styles et additionne un certains nombres de collaboration dans le monde de la mode. Symbole de streetwear la maison s’associe avec Carharrt. Le fruit de leur alliance sont des looks travaillés, aux couleurs vives et aux coupes looses, encore une fois le jeu de matière est interessant et le layering omniprésent.


4. BODE

Cette marque pour homme a été nommée la plus cool et populaire de l'année
Emily Bode vient de remporter le titre d'American Menswear Designer of the Year lors de la cérémonie des CFDA Fashion Awards, qui se tenait le 7 novembre dernier à New York. Étoile montante de la scène mode masculine, la New-Yorkaise a conquis le jury avec sa marque éponyme inspirée de récits et empreinte de silhouettes aux lignes délicates.

IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR


Ces deux looks à l’allure scandinave respire l’élégance, la griffe stylistique de la créatrice se concentre sur le luxe masculin par le biais uniques confectionnées à partir de tissus vintage.
Ses principales sources d’inspirations se retrouve à travers ces looks funky, colorés et chics.


5. HERMÈS

Maison iconique française, symbole d’élégance, pionnière du chic à la française. Les figures et le style de la maison sont intemporels et reconnaissable à des kilomètres.

IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR


Cette année, la maison propose des looks plus « street » et monochromes, Le layering est au coeur du défilé, des chemises, des vestons et des blousons s’entrechoquent. Une collection en mouvement, les matières se juxtaposent, le cuir l’emblème de la maison s’associe parfaitement avec la laine et la popeline. Le savoir-faire de Hermès se ressent à travers ces looks aux teintes noires et grises, plus audacieux et dans l’ère du temps.

6. KENZO

Tomoaki Nagao est né le 23 décembre 1970. Il adopte le surnom de Nigo, qui se compose des chiffres japonais 2 et 5. C'est un styliste, DJ, producteur et homme d'affaires japonais, fondateur d'A Bathing Ape et actuel directeur artistique de Kenzo.
L’arrivée de Nigo chez KENZO a marqué un réel tournant pour la marque qui cesse de nous surprendre d’année en année en proposant des collections à forte identité, aux designs structurés et impactants.

IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR


Ces looks de fashion week sont à l’image de Nigo chez Kenzo : vivifiant, technique. Ici le costume japonais est revisité ajusté d'une touche streetwear, les matières se mélangent, les motifs s’allient, les couleurs s’harmonisent à la perfection.
Nous avons différentes allures lors de ce défilé ; le back to work avec la saharienne et le tricot coloré preppy et un côté un peu plus détendu avec cet ensemble beige oversize et sneakers.