Michaël Azoulay donne vie à American Vintage en 2005 alors qu’il est âgé seulement de 23 ans. Tombé amoureux des Etats-Unis, il marie ses ambitions outre-Atlantique à sa sensibilité française pour donner naissance à une ligne où il revisite le basique t-shirt pour femme. Les t-shirts American Vintage deviennent des indispensables reconnus pour leur qualité et leurs coloris singuliers obtenus grâce à des délavages maîtrisés et recherchés. La marque élargit alors son vestiaire, le rend complet. Elle développe aussi le vestiaire masculin et même le sport. Chaque collection de la marque est inspirée du voyage et de la jeunesse tout en oubliant pas que le vêtement n’est qu’un outil culturel devant parler à toutes les générations.
Mon bureau ! Tout est fait pour qu’on s’y sente bien : ils sont nichés dans la garrigue à une quarantaine de kilomètres de Marseille. Tous les employés ont accès à une salle de sport avec sauna/hamam, une salle à manger avec terrasse... Un endroit propice à la création !
La Zia Concetta sur la Corniche à Marseille. Rien de plus agréable que d’y déguster un vrai espresso en terrasse devant la Méditerranée... et la partie épicerie propose aussi d’excellents produits italiens.
Un running au parc Pastré.
Les voutes Virgo , un lieu à la fois culturel avec ses expos temporaires et conviviale par ses DJ sets.
La Villa Rocca, vous l’aurez compris, j’aime la gastronomie italienne... Adresse incontournable si vous passez à Marseille !
Le port des Goudes, mythique et magnifique.
Les puces de Fifi Turin , où on retrouve des passionnés de déco vintage, surtout les premiers dimanches du mois pour le déballage de brocante.