Une nouvelle page se tourne pour la maison Kenzo, l’arrivée de Nigo en septembre 2021 marque un réel tournant. Doté d’une grande créativité et d’un fort attachement pour cette maison, le jeune créateur a su exprimer pleinement son potentiel pour en reprendre les rênes.

Nigo, un jeune prodige




Dans le monde de la mode streetwear, Nigo est une légende absolue, mais en dehors de ce monde, le nom ne résonnera pas à beaucoup d’oreilles. Le designer, entrepreneur, producteur et DJ japonais vaut pourtant la peine d'être connu. Il a créé de nombreuses marques, dont A Bathing Ape et Billionaire Boys Club, avec lesquelles il a changé à jamais la mode streetwear.

Les centres d'intérêts du jeune designer vont bien au-delà de l’univers de la mode, c’est un réel passionné de hip-hop. Il possède sa propre maison de disque.

Il est en quelque sorte enraciné dans le monde de l'art, Nigo étant l'un des premiers fans de l'artiste désormais mondialement connu Kaws. En 2005, Kaws a créé une peinture spéciale pour Nigo qui a ensuite été vendue en 2019 pour 14,8 millions de dollars.


Son arrivée chez Kenzo




Grâce à Nigo, on découvre alors un autre aspect de la marque, plus jeune, plus tendance, dans l’ère du temps grâce à la collection BOKE FLOWER. Il l’utilise comme un trait d’union entre l’héritage de la Maison KENZO et ses propres influences. On peut y voir un clin d’oeil au coquelicot qui est souvent associé à la marque, notamment grâce à l’iconique fragrance Flower by Kenzo. Ainsi sur chaque pièce est apposée l’illustration du boke rouge.


Dans cette collection, Nigo revisite des pièces emblématiques du dressing américain telles que le cardigan cher aux universités américaines.
La collection est minimaliste : des coupes droites, des tons monochromes, du blanc pour évoquer cette idée de page blanche, une belle métaphore qui symbolise la nouvelle histoire de la Maison KENZO écrite par Nigo.

La capsule Boke flower est unisexe de part ses coupes uniformes et ses designs simples. Les pièces s’imaginent autant sur une silhouette féminine que masculine.


Chez L’Exception nous aimons les lignes épurées de la marque, empreintes de modernisme et d'imprimés colorés géométriques qui font de Kenzo une référence de la mode contemporaine.


Retrouvez les pièces de la collection sur notre site.